Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

04 novembre 2007

Le Défi

Téléthon 2007

Le DEFI des  Renaudiennes/ Renaudiens des Forums …

Ce n’est pas pour  argumenter sur le fameux et éternel    «  C’était mieux avant ! », mais ce que nous, VOUS  aviez réalisé l’an passé, avait quand même de la gueule !

 Souvenez-vous !

  Au départ, un Petit Défi Personnel plus une Petite Idée - mettre en pratique  les valeurs de Solidarité et de Générosité - que nous avons tous, peu ou prou les « fans-anti-fans-mais-admirateurs- quand-même » de Renaud, de son œuvre, nous avons  réussi ensemble le pari d’atteindre , comme je le disais au final, «   L' inaccessible étoile... »  (1)

Oui,  en pulvérisant l’objectif initial de 250 euros  pour finir avec 340  euros versés par les forumeux renaudiens au Téléthon 2006 vous, nous avons tous participé à ce grand moment !

Alors,  si cette année, grâce à vous tous, que vous soyez sur les Forums, les MySpace, le Blog,  on se mettait au défi de  porter notre  prochain objectif  à 500 euros ?

Cela ne ferait QUE  160 euros de plus que la somme récoltées en 2006,  étant entendu que les objectifs sont des minimas faits pour être dépassés - J

Pour cela, je mets à votre disposition, un outil de travail déjà utilisé en 2006 et qui a fait ses preuves : rapidité, sécurité et efficacité.

Je vous demanderais donc, si vous voulez participer à ce défi, que TOUS VOS DONS passent par le site Relay2Doo *(2) pour être comptabilisé dans le Défi Renaudien !

Vous pourrez y  faire un don directement  par CB.-PayPal -Chèque

Pour les réfractaires au paiement par  le Net , je me propose de centraliser vos chèques*(3) et ensuite de faire un chèque global à l’AFM. /Téléthon .N’hésitez pas à me contacter (4)

Allez, je pense que pour la Générosité, on a déjà quelqu’un qui nous a montré le Chemin !

A nous de démontrer que nous savons AUSSI donner ! 

SVPat


(1) http://www.maah3.com/-%2002%20telethon%202007%20004.jpg

         (2) Site Relay2Doo  https://maahsvpat.blogs.afm-telethon.fr/maahsvpat

                 (3)* L’an passé, c’est comme ça que j’avais fonctionné, avec bonheur   pour plusieurs donateurs !

       (4)*Pour tout complément d’explications :

                         MSN= svpatmaah@hotmail.com

                          @Mail= - patachoumarti@yahoo.fr

03 novembre 2007

Vous et le paiement par carte

Sécurité des paiements

SIPS Payment : des transactions en toute confiance

La sécurité du paiement repose sur l'authentification du commerçant, sur la confidentialité et l'intégrité des données. Pour assurer cette sécurité, SIPS s'appuie sur des techniques éprouvées de cryptographie et respecte les différentes réglementations nationales et internationales. Un serveur sécurisé (SSL) assure la fiabilité des transactions et l'enregistrement de vos dons. Un logiciel crypte toutes les données personnelles que vous nous transmettez au moment de leur saisie. Au cours de leur transfert par Internet, il est alors impossible de les lire. Au terme de la saisie de votre don, notre partenaire Atos procède aux validations d'usage et vous adresse une confirmation de la transaction sur votre écran. Vous pourrez imprimer un justificatif de la transaction. A noter que ce justificatif ne donne pas droit à une déduction fiscale. Seul le reçu fiscal le permet.

PayPal : effectuer des paiements sans dévoiler ses informations financières

PayPal vous permet d’effectuer des paiements sans communiquer vos informations financières à un tiers. Après avoir ouvert un compte PayPal, le paiement s’effectue très simplement en indiquant votre adresse e-mail et votre mot de passe. PayPal sert d’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur en cryptant automatiquement vos données confidentielles. Toute personne disposant d'une adresse e-mail peut donc utiliser PayPal pour envoyer et recevoir de l'argent en ligne en s’inscrivant sur le site internet www.paypal.fr

02 novembre 2007

Questions / Réponses

Qu'est-ce qu’un Relay2doo* ?

Un Relay2doo* est un mini-site Web gratuit, de collecte et de mobilisation pour le Téléthon. Ces mini-sites sont mis à disposition des internautes par l'AFM (Association Française contre les Myopathies) afin de collecter des dons pour le Téléthon sur le Web.

Comment « administrer » un Relay2doo* ?

« Administrer » veut dire compléter, ajouter, publier un message... animer et faire vivre votre mini-site. Ainsi, comment ajouter ou retirer du contenu sur votre site. Il vous suffit de vous connecter sur votre Relay2doo* grâce à votre identifiant et votre mot de passe, et de vous servir du bloc « Administration » présent en haut à gauche de la page d‘accueil de votre Relay2doo*. Attention, cette partie « Administration » n’est visible que par vous, vos internautes ne la verront pas et ne pourront s’en servir.

Si vous avez besoin d'exemples visuels pour administrer votre Relay2doo*, toutes les explications sont présentes dans "Comment ça marche ?" (cf. bloc "Aide Relay2doo*" présent sur la page d'accueil Relay2doo*).

Combien ai-je collecté pour le Téléthon via mon Relay2doo* ?

Chaque internaute ayant créé un Relay2doo* va collecter des fonds pour le Téléthon. Il pourra constater le montant de sa collecte Relay2doo* grâce à un compteur présent sur toutes les pages de son Relay2doo*. Cette collecte sera bien évidemment prise en compte dans le compteur général de collecte du Téléthon.

ATTENTION : Pour les organisateurs de manifestations officielles Téléthon, la collecte de leurs Relay2doo* viendra s'ajouter automatiquement, à la clôture des comptes du Téléthon (28/02/08); à la collecte qu'ils auront réalisée sur le Terrain.

A qui est reversée la collecte des Relay2doo* ?

Les Relay2doo* sont des mini-sites de collecte proposés gratuitement par l'AFM (Association Française contre les Myoptahies) afin de collecter sur le Web pour le Téléthon. Ainsi, un internaute peut facilement participer au Téléthon en créant un Relay2doo* (3 minutes suffisent) et en collectant des fonds automatiquement reversés pour le Téléthon.

Le service Relay2doo* est-il proposé par l'AFM ?

Oui. Le service Web Relay2doo* est un service proposé aux internautes par l'AFM (Association Française contre les Myopathies), qui organise chaque année le Téléthon. Ce service Web permet aux internautes de participer à la collecte du Téléthon sur le Web. Tous les dons collectés par les internautes via leur Relay2doo* sont automatiquement reversés au Téléthon.

Comment augmenter la collecte de son Relay2doo* ?

Un internaute crée son Relay2doo* afin de collecter des dons pour le Téléthon. Il peut suivre la collecte de son Relay2doo* en surveillant quotidiennement le montant de son compteur Relay2doo*. Pour augmenter la collecte de son Relay2doo*, il peut mobiliser davantage son entourage en : 1 - envoyant un e-mail à destination de son carnet d'adresse e-mails mettant en avant sa volonté de collecte et l'adresse de son Relay2doo*, 2 - invitant des amis à faire un don sur son Relay2doo*, 3 - en utilisant tous ses supports de communication pour amener les internautes à faire un don sur son Relay2doo* (bannières, blogs, mini-sites, sites Web...). L'idée essentielle pour l'internaute est de mobiliser ses amis, ses collègues, sa famille de façon à ce qu'ils visitent régulièrement son Relay2doo*, qu'ils fassent eux-mêmes un don pour le Téléthon et qu'ils invitent enfin leurs proches à faire un don pour le Téléthon.

Quels outils utiliser pour collecter via un Relay2doo* ?

Textos, e-mails, blogs, mini-sites persos, sites Web, MySpace, MSN, YouTube, DailyMotion... tous vos espaces ou supports de communication peuvent être utilisés pour communiquer à votre entourage : 1 - votre mobilisation pour le Téléthon & 2 - l'URL de votre Relay2doo* afin qu'ils fassent un don. Ne perdez pas de vue que votre Relay2doo* collectera plus si vous mobilisez vos proches et si vos proches mobilisent eux-mêmes leurs proches et ainsi de suite. Faites passer le message.

Est-ce que mon Relay2doo* sera fermé après le Téléthon ?

Non, un Relay2doo* est un mini-site Web. Il existe donc de façon pérenne, même après le Téléthon. Il permettra ainsi à ceux qui le souhaitent de communiquer autour du Téléthon tout au long de l'année. Il en est de même pour la collecte. Les Relay2doo* permettent de collecter des dons à l'année pour l'AFM.

Comment voir les Relay2doo* qui collectent le plus ?

Pour connaître les Relay2doo* qui collectent le plus, rendez-vous sur www.relay2doo.telethon.fr et cliquez sur "Les meilleures collectes Relay2doo*".

Relay2doo* - Téléthon - AFM, quel est le lien ?

Le service Relay2doo* est un service proposé sur le site telethon.fr qui est administré par l'équipe Internet de l'AFM (Association Française contre les Myopathies) qui organise le Téléthon tous les ans.

Le montant de ma collecte Relay2doo* correspond à quoi ?

Le compteur présent sur votre Relay2doo* indique le montant total des dons effectués par des internautes pour le Téléthon via votre Relay2doo*.

Mes donateurs ont-ils la possibilité de témoigner sur mon Relay2doo* ?

Oui. Toutes les personnes ayant fait un don pour le Téléthon via votre Relay2doo* ont la possibilité de témoigner par écrit. Leur témoignage sera visible sur votre Relay2doo* en cliquant sur le lien "Témoignages des donateurs" présent à gauche de vos pages Relay2doo*.

Combien de temps faut-il pour qu'un don soit ajouté au compteur de mon Relay2doo* ?

Il faut 15 minutes environ pour qu'un don effectué sur un Relay2doo* soit ajouté au compteur de celui-ci.

A quoi sert la fonctionnalité "Inviter mes amis à faire un don" ?

Cette fonctionnalité vous permet d'inviter vos amis à faire un don sur votre Relay2doo*. Vous pouvez également utiliser votre webmail habituel pour envoyer un mail à tout votre carnet d'adresse en indiquant : 1 - votre mobilisation pour le Téléthon & 2 - l'URL de votre Relay2doo*.

01 novembre 2007

Donner vos vieux tél portables

C'est simple....comme une lettre à la Poste ( pour un postier retraité ,avouez que ca me botte!)

Donc voiçi les liens pour récupérer votre étiquette pré- affranchie

 - - - > http://www.telethon-motorola.com/50.php4

C' est facile et gratuit !!!

A l'attention de.......

 

A l'attention de... nous vous rappelons que le compteur de votre Relay2doo* est remis à zéro au 1er novembre 2007.

Ben voilà!

On repartira à Zéro pour une objectif de.....

Mais attendons la prochaine lettre qui est en court d'écriture et qui fixera ,avec votre accord, le montant de notre Défi Renaudiens pour le Téléthon 2007