Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

28 novembre 2010

Demandez le programme télé du Téléthon 2010 : 3 et 4 décembre 2010

 

televiseur-lcd-samsung-ecran-tft-19-wide-syncmaster-932mw-5-ms-tuner-tv-hdmi-18606z0.jpg

 

 

Ce 24ème Téléthon sera toujours animé par le tandem Nagui – Sophie Davant, sans oublier de nombreux animateurs du groupe France télévision. L’humoriste Anne Roumanoff est la marraine de cette édition 2010 du Téléthon.

 

Juline, 6 ans, est, quant à elle, l’ambassadrice de Téléthon 2010. Elle est atteinte d’une amyotrophie spinale, une maladie évolutive qui l’oblige à se déplacer en fauteuil roulant électrique.

 

 

 

 

Le vendredi 3 décembre 2010

Entre 18h45 et 19h45 sur France 2 – Téléthon 2010,  C’est Parti ! – Diffusion en direct de Pau – Présentation : Sophie Davant, Nagui, Valérie Payet, François Pécheux et Tania Young.

Entre 20h35 et 23h sur France 3 – Téléthon 2010 : Roumanoff fait son Téléthon – Diffusion en direct de Troyes – Présentation : Nagui. Au menu de nombreux invités : Louis Chedid, Pierre Perret, Tex, Drôles de mecs, Claudie Haigneré, Bertrand Piccard, Peggy Bouchet, Nicolas Vanier, BB Brunes…

Entre 23h et 00h sur France 2 – Téléthon 2010, Paroles et Confidences – Présentation : Nagui.

Entre 00h et 01h sur France 2 – Téléthon 2010, Monte le son – Présentation : Nagui et Louise Ekland. Invité : Pony Pony Run Run, BB Brunes, Babeth…

Entre 01h et 07h sur France 2 – Téléthon 2010, Des mots pour le dire – Présentation : Sophie Davant. Au menu 6h de témoignages exceptionnels.


Le samedi 4 décembre 2010

Entre 07h et 10h sur France 2 – Téléthon 2010, Café, croissant, Téléthon – Présentation : Sophie Davant. Au menu l’actualité scientifique dans la bonne humeur.

Entre 10h et 13h sur France 2 – Téléthon 2010, Ensemble – Présentation : Cyril Féraud et Laurent Luyat. La parole sera donné aux anonymes qui se battent sur le terrain.

Entre 14h et 14h45 sur France 2 – Téléthon 2010, Soyons sport – En direct de Pau – Présentation : Cyril Hanouna, Tania Young et François Pécheux.

Entre 14h45 et 15h45 sur France 3 – Téléthon 2010, En région – En direct – A chaque région, son Téléthon, pendant 1h.

Entre 15h45 et 17h sur France 3 – Téléthon 2010, Soyons sport – En direct de Pau – Présentation : Cyril Hanouna, Tania Young et François Pécheux.

Entre 17h et 18h sur France 2 – Téléthon 2010, Soyons sport – En direct de Pau – Présentation : Cyril Hanouna, Tania Young et François Pécheux.

Entre 18h et 19h45 sur France 2 – Téléthon 2010, Famille, je vous aime – Présentation : Nagui et Sophie Davant.

Entre 20h35 et 01h (au minimun) sur France 2Téléthon 2010, La Grande fête – En direct de Pau – Présentation : Nagui et Sophie Davant. Une grande fête avec les malades et de nombreux invités.

 

Evidemment,  ne pas oublier le 36-37 pour faire vos dons, tout au long de ces 30h de direct et d'utiliser  le petit pavé à gauche sur votre écran pour donner par Carte bancaire !


27 novembre 2010

Au delà des mers et océans

Un petit mot de San Francisco (USA)
Serge Colombeau ( sur Facebook);
petit ruisseau de SF!
Il y a 9 heures ·

 

30 euros de plus au compteur !

Au delà des mers et océans, plus fort que tout, la générosité !
Merci !!!

26 novembre 2010

Le compeur a des ratés

Si le compteur indique "0" sur votre page, cliquer une fois ou deux  sur le bandeau en haut du blog  marqué  Les Cigaleux ex Renauthon .....
Sans titre.JPG
Actuellement, il doit vous indiquer 125 euros.
Ne le laissez donc pas dans cet état !!!!



25 novembre 2010

Sans faire chauffer sa Carte Bancaire

048.11.GIF

à J-8

 

N'oubliez pas que " les petits ruisseaux font les grandes rivières"


et que l'on peut verser   1 ou 2 euros avec sa Carte Bancaire.

8.JPG

24 novembre 2010

Le premier chèque arrivé et l'Anonyme !

Korri.jpg

 

Et c'est une renaudienne qui m'a fait parvenir ces 20 euros!

Merci à elle !

 

Et Merci au donateur ( donatrice ?) anonyme qui a versé 100€

 

 

Compte tenu que je ne sais pas comment faire pour permettre aux donateurs -trices de laisser un message, je vous mets un lien vers mon Livre d'Or  .... http://livredor.quick-web.com/?id=maah

23 novembre 2010

Des e-cards pour un don !

048.gif"e-communauté" du Téléthon ?

Vous pouvez agir efficacement, que vous soyez

internaute novice ou webmaster chevronné



fete-340.jpg

 

 

Un événement à fêter, un message à faire passer ?

Profitez des e-cards pour envoyer un petit mot à vos proches.

 

Plusieurs cartes virtuelles sont proposées.

 

 

Faites votre choix .....> http://www.afm-telethon.fr/ecard/

 




21 novembre 2010

Mise à jour du bg

C'est pas plus joli comme ca ?

Puis j'ai vu que le compteur est déjà débloqué?

Merci au généreux donnateur .

Que ces premiers euros en fassent beaucoup d'autres !

SVPat

20 novembre 2010

, Politique et handicap ne font pas bon ménage

Dans le cadre de la loi du 11 février 2005, les personnes en situation de dépendance peuvent bénéficier d’une prestation de compensation du handicap (PCH) destinée à financer les surcouts liés au handicap dans presque tous les domaines de la vie quotidienne. Elle couvre presque tous les besoins, sauf l’un des plus basiques : les tâches ménagères. Imaginez plutôt. Vous êtes lourdement handicapé et ne pouvez bouger ni les bras ni les jambes. Vous embauchez quelqu’un pour vous aider à vous nourrir. Grâce à la PCH cette personne est financée pour tenir votre fourchette et vous permettre de manger, mais ni pour faire cuire votre repas, ni pour laver la casserole et les couverts ! Voilà la situation absurde à laquelle nous sommes confrontés...

Nous nous battons depuis des années, avec de nombreuses associations, contre l'exclusion absurde des tâches ménagères du champ de la PCH. Sans succès. Il y a quelques jours, nous étions pourtant à deux doigts d’obtenir enfin gain de cause. Dans un projet de loi présenté au Sénat par le sénateur Blanc, et relatif aux Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH), un dispositif permettant, en partie, de rectifier le tir avait été intégré. Mais au moment du vote en plénière, le gouvernement a fait pression pour que cette mesure soit supprimée, ou plus exactement renvoyée aux calendes grecques. Raisons invoquées ? La première est qu'il y a aussi d'autres points sur lesquels il serait souhaitable d'améliorer la PCH et que, du coup, mieux vaut repousser pour tout examiner ! C'était déjà la même pirouette qui, il y a deux ans et demi, avait conclu la conférence nationale du handicap et rien n'a avancé. La seconde raison avancée, c'est que cette disposition reviendrait trop cher pour les départements, mais sans que le chiffre avancé ne soit convaincant.

Résultat, les familles doivent continuer à se débrouiller comme elles le peuvent, car les autres modes de financement sont quasiment inexistants. Les associations n’ont plus qu’à reprendre leur bâton de pèlerin pour démontrer l’ineptie de cette décision. Notre travail de pédagogie risque d’être difficile : aujourd'hui, passer l'aspirateur et débarrasser la table après le déjeuner pour quelques dizaines de milliers de personnes lourdement handicapées sont considérés comme un luxe risquant de mettre en péril les finances publiques ! Décidément, la politique et le handicap ne font pas bon ménage ! Et en attendant, grâce au gouvernement, les personnes lourdement handicapées les plus isolées pourront manger froid, des aliments crus avec des couverts sales. Le législateur avait écrit « égalité des droits et des chances, participation et citoyenneté... »

Pour le Télethon 2010 sera comme les années précédentes.

Il y a ceux et il y a celles ...

Pour le Télethon 2010 sera comme les années précédentes.

Il y a ceux et il y a celles qui sont CONTRE

Il y a ceux et  il y a celles qui sont POUR

Et il y a les autres dont moi qui seront toujours là quand on fait appel au coeur et à la générosité de chacun  !

Lire la suite

15 novembre 2009

Le fameux Relay2doo .....

Le fameux Relay2doo qui nous permettait de posséder un compteur individuel et personnalisé pour suivre l'évolution de nos dons a disparu.

Les concepteurs de la version numérique du Téléthon en tireront-ils les leçons?

Pour ma part, les conséquences sont énormes!

Alors que depuis plusieurs années, mon Relay2doo enregistrait, sur le compteur individuel, des sommes déjà coquelettes bien avant les dates officielles ( voir les archives des années précedentes) cette année, et à ma connaissance, à peine, 35 euros  ont été versés pour le Téléthon.

Je pense que le concept de saine émulation qu'entretenait les Relay2doo, le fait que les amis, voisins, connaissances sollicités pour un don se reconnaissaient dans ce compteur qui grimpait, grimpait.. tout celà concourait à une mobilisation visible et accrue.

Alors, je ne sais pas à  combien se montera cette année la collecte  mais je peux , sans me tromper , avancer que ce ne sera pas à la hauteur de la générosité des "renaudiens".

A vous Messieurs d'en tirer les leçons... pour l'an prochain !

 

PS: Article envoyé également aux responsables de ce site !

13 novembre 2009

Le Don en ligne , don de soi !

C'est 1 euro de plus ....et l'on peut donner à partir de 1 euro !

Lire la suite

19:48 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)