Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

02 novembre 2007

Questions / Réponses

Qu'est-ce qu’un Relay2doo* ?

Un Relay2doo* est un mini-site Web gratuit, de collecte et de mobilisation pour le Téléthon. Ces mini-sites sont mis à disposition des internautes par l'AFM (Association Française contre les Myopathies) afin de collecter des dons pour le Téléthon sur le Web.

Comment « administrer » un Relay2doo* ?

« Administrer » veut dire compléter, ajouter, publier un message... animer et faire vivre votre mini-site. Ainsi, comment ajouter ou retirer du contenu sur votre site. Il vous suffit de vous connecter sur votre Relay2doo* grâce à votre identifiant et votre mot de passe, et de vous servir du bloc « Administration » présent en haut à gauche de la page d‘accueil de votre Relay2doo*. Attention, cette partie « Administration » n’est visible que par vous, vos internautes ne la verront pas et ne pourront s’en servir.

Si vous avez besoin d'exemples visuels pour administrer votre Relay2doo*, toutes les explications sont présentes dans "Comment ça marche ?" (cf. bloc "Aide Relay2doo*" présent sur la page d'accueil Relay2doo*).

Combien ai-je collecté pour le Téléthon via mon Relay2doo* ?

Chaque internaute ayant créé un Relay2doo* va collecter des fonds pour le Téléthon. Il pourra constater le montant de sa collecte Relay2doo* grâce à un compteur présent sur toutes les pages de son Relay2doo*. Cette collecte sera bien évidemment prise en compte dans le compteur général de collecte du Téléthon.

ATTENTION : Pour les organisateurs de manifestations officielles Téléthon, la collecte de leurs Relay2doo* viendra s'ajouter automatiquement, à la clôture des comptes du Téléthon (28/02/08); à la collecte qu'ils auront réalisée sur le Terrain.

A qui est reversée la collecte des Relay2doo* ?

Les Relay2doo* sont des mini-sites de collecte proposés gratuitement par l'AFM (Association Française contre les Myoptahies) afin de collecter sur le Web pour le Téléthon. Ainsi, un internaute peut facilement participer au Téléthon en créant un Relay2doo* (3 minutes suffisent) et en collectant des fonds automatiquement reversés pour le Téléthon.

Le service Relay2doo* est-il proposé par l'AFM ?

Oui. Le service Web Relay2doo* est un service proposé aux internautes par l'AFM (Association Française contre les Myopathies), qui organise chaque année le Téléthon. Ce service Web permet aux internautes de participer à la collecte du Téléthon sur le Web. Tous les dons collectés par les internautes via leur Relay2doo* sont automatiquement reversés au Téléthon.

Comment augmenter la collecte de son Relay2doo* ?

Un internaute crée son Relay2doo* afin de collecter des dons pour le Téléthon. Il peut suivre la collecte de son Relay2doo* en surveillant quotidiennement le montant de son compteur Relay2doo*. Pour augmenter la collecte de son Relay2doo*, il peut mobiliser davantage son entourage en : 1 - envoyant un e-mail à destination de son carnet d'adresse e-mails mettant en avant sa volonté de collecte et l'adresse de son Relay2doo*, 2 - invitant des amis à faire un don sur son Relay2doo*, 3 - en utilisant tous ses supports de communication pour amener les internautes à faire un don sur son Relay2doo* (bannières, blogs, mini-sites, sites Web...). L'idée essentielle pour l'internaute est de mobiliser ses amis, ses collègues, sa famille de façon à ce qu'ils visitent régulièrement son Relay2doo*, qu'ils fassent eux-mêmes un don pour le Téléthon et qu'ils invitent enfin leurs proches à faire un don pour le Téléthon.

Quels outils utiliser pour collecter via un Relay2doo* ?

Textos, e-mails, blogs, mini-sites persos, sites Web, MySpace, MSN, YouTube, DailyMotion... tous vos espaces ou supports de communication peuvent être utilisés pour communiquer à votre entourage : 1 - votre mobilisation pour le Téléthon & 2 - l'URL de votre Relay2doo* afin qu'ils fassent un don. Ne perdez pas de vue que votre Relay2doo* collectera plus si vous mobilisez vos proches et si vos proches mobilisent eux-mêmes leurs proches et ainsi de suite. Faites passer le message.

Est-ce que mon Relay2doo* sera fermé après le Téléthon ?

Non, un Relay2doo* est un mini-site Web. Il existe donc de façon pérenne, même après le Téléthon. Il permettra ainsi à ceux qui le souhaitent de communiquer autour du Téléthon tout au long de l'année. Il en est de même pour la collecte. Les Relay2doo* permettent de collecter des dons à l'année pour l'AFM.

Comment voir les Relay2doo* qui collectent le plus ?

Pour connaître les Relay2doo* qui collectent le plus, rendez-vous sur www.relay2doo.telethon.fr et cliquez sur "Les meilleures collectes Relay2doo*".

Relay2doo* - Téléthon - AFM, quel est le lien ?

Le service Relay2doo* est un service proposé sur le site telethon.fr qui est administré par l'équipe Internet de l'AFM (Association Française contre les Myopathies) qui organise le Téléthon tous les ans.

Le montant de ma collecte Relay2doo* correspond à quoi ?

Le compteur présent sur votre Relay2doo* indique le montant total des dons effectués par des internautes pour le Téléthon via votre Relay2doo*.

Mes donateurs ont-ils la possibilité de témoigner sur mon Relay2doo* ?

Oui. Toutes les personnes ayant fait un don pour le Téléthon via votre Relay2doo* ont la possibilité de témoigner par écrit. Leur témoignage sera visible sur votre Relay2doo* en cliquant sur le lien "Témoignages des donateurs" présent à gauche de vos pages Relay2doo*.

Combien de temps faut-il pour qu'un don soit ajouté au compteur de mon Relay2doo* ?

Il faut 15 minutes environ pour qu'un don effectué sur un Relay2doo* soit ajouté au compteur de celui-ci.

A quoi sert la fonctionnalité "Inviter mes amis à faire un don" ?

Cette fonctionnalité vous permet d'inviter vos amis à faire un don sur votre Relay2doo*. Vous pouvez également utiliser votre webmail habituel pour envoyer un mail à tout votre carnet d'adresse en indiquant : 1 - votre mobilisation pour le Téléthon & 2 - l'URL de votre Relay2doo*.

Les commentaires sont fermés.